Amour Rawyler

Coach mineurs acteurs – Responsable enfants

J’ai débuté mon activité de coach auprès d’Isabella Rossellini en 2001, avant de me spécialiser dans l’accompagnement des enfants et des adolescents à partir de 2006.

Après un baccalauréat cinéma, c’est aux côtés du photographe de mode et portraitiste Paolo Roversi, puis de Peter Lindbergh, photographe, portraitiste et réalisateur, que j’ai appris ce qui sera le fondement de ma pratique de coach : l’observation, l’art de révéler la richesse émotionnelle d’un visage et d’un corps, et la capacité à saisir la singularité et la vérité d’une personne.

En 1994, j’ai accompagné Isabella Rossellini pour la première fois, pour son rôle de Joséphine de Beauharnais dans la série Napoléon (2002). Après plusieurs années partagées entre l’assistanat à la réalisation et l’accompagnement d’Isabella Rossellini, j’ai été sollicitée en 2006 par Isabelle Doval pour assurer le coaching des enfants de son film Un château en Espagne.

Tout au long de ces années, J’ai eu la chance de travailler sur des projets éclectiques qui vont du drame à la comédie. Avec Xavier Legrand pour Jusqu’à la garde. Avec Tran Anh Hung, dans La passion de Dodin Bouffant. Avec Julie Delpy pour Le Skylab. J’ai eu le plaisir de collaborer à plusieurs reprises, avec entre-autre, Laurent Tirard et Julien Rappeneau, dans la saga du Petit Nicolas. Guillaume Canet, dans Nous finirons ensemble et Karma. Avec Christian Dugay dans Un sac de billes, Tempête, puis Belle et Sébastien. Avec Jean-Xavier de Lestrade dans Les vivants, Laetitia et Sambre. Ou encore de collaborer à des séries comme Lupin ou Nero.

Forte de mon expérience des plateaux et de mon profond intérêt pour l’univers de l’enfance et de la psychologie, j’ai développé des outils fondés sur le jeu, l’imaginaire et l’échange afin de favoriser la confiance, la joie, la créativité et la sincérité. J’accompagne chaque enfant pas à pas, pour construire son personnage, lui apprendre à écouter l’autre et s’exprimer pleinement. Ainsi, l’enfant acteur devient un sujet à part entière.