Joan Borderie

Coach mineurs acteurs – responsable enfants

J’ai commencé ma carrière dans le cinéma en tant qu’assistante de casting, principalement sur des castings enfants. On m’a rapidement proposé d’accompagner des enfants trouvés en castings sur les tournages, et je suis comme ça devenue responsable enfants sur « Cigarettes et chocolat chaud » de Sophie Reine et « Daddy cool » de Maxime Govare. Je deviens ensuite peu à peu coach enfants, tout en gardant la casquette de responsable enfants quand cela est possible. 

J’ai depuis accompagné et coaché de nombreux enfants et jeunes acteurs sur plusieurs films  : « 10 jours sans maman » et « 10 jours encore sans maman » de Ludovic Bernard, « En tongs au pied de l’Himalaya » de John Wax, « Marsupilami » de Philippe Lacheau, « Juste une illusion » de Eric Toledano et Olivier Nakache, « Ceux qui comptent » de Jean-Baptiste Leonetti, « Reine mère » de Manele Labidi, « Adieu Monsieur Haffman » de Fred Cavayé, « L’Adoption » d’Ivan Calbérac, « A la poursuite de Jeff Panacloc » de Pef… et des séries comme « Sam », « Marie-Antoinette », « Aspergirl » ou « Malin Fors » prochainement sur Netflix.

Je suis en parallèle passée directrice de casting, toujours spécialisée dans les enfants : « En tongs au pied de l’Himalaya » de John Wax a été mon plus grand défi et bonheur professionnel à ce jour.